Déroulement

Déroulement de l’examen postural en 5 phases

1

Prise de rendez-vous

Tout commence avec la prise de rendez-vous, au cours de laquelle vous choisirez le créneau qui vous convient le mieux
Nom et prénom
Adresse mail
N° de téléphone
(de préférence mobile pour les confirmations par SMS)
2

Connexion à VOTRE espace personnel

Si vous disposez d’une adresse mail, un lien de connexion à votre espace personnel vous parvient et vous permet, à l’aide d’un code personnel à usage unique, de créer votre dossier et de compléter votre historique médical (aussi appelé “Anamnèse”).
Plus votre dossier personnel sera complet, plus précise sera l’analyse !
3

Jour de l’examen

Le jour de votre examen, présentez-vous avec les radios, scanners ou IRM dont vous disposez, et vous serez pris en charge pendant 30 à 40 minutes au cours desquelles il ne sera question que de VOUS. A l’aide d’une unité d’imagerie NON IRRADIANTE, de simples rayons de lumières seront projetés sur votre dos nu (prévoir une tenue adaptée).
Vous obtiendrez toutes les explications et les résultats de votre analyse grâce à 2 clichés d’une durée de 6 et 30 secondes, et d’un examen clinique.
4

Réalisation et mise à disposition de votre dossier

Dans les minutes qui suivent l’examen, vous disposerez de votre dossier personnel accessible par Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Si vous ne disposez pas d’un accès Internet ou si vous n’avez pas suivi le processus d’inscription en créant votre espace personnel, vous repartirez avec votre dossier papier imprimé.
5

Conseils et Traitements

Si les conclusions de l’évaluation posturo fonctionnelle révèlent une intervention prioritaire au niveau du capteur podal, je vous proposerai la réalisation de semelles orthopédiques adaptées à la vie de tous les jours ou plus en adéquation avec votre activité.
Le cabinet propose également en soins complémentaires du k-taping et de la réflexologie plantaire.
Le bilan postural permettra aussi d’orienter vers d’autres professionnels si il s’avère que les conclusions mettent en évidence d’autre déficiences.
Les différents types d’examens
Posturologie du Sport
Posturologie de l’Enfant
Posturologie de l’Adulte
Les TMS
| FOIRES AUX QUESTIONS
Tél. 05 34 41 16 86